Map  9, rue Marius Souvy, 38110 La Tour-du-Pin

FLORENCE RUAZ

Formation professionnelle en management à Bourgoin-Jallieu .

Contact

 

Infos pratiques sur nos actions de formation en management, communication, commercial et efficacité professionnelle


Retrouvez ci-dessous toutes informations relatives à la mise en oeuvre de nos actions de formation sur La Tour du Pin, Bourgoin Jallieu, Lyon, Chambéry et l'ensemble de l'Hexagone

Modalités d’accès :

Un questionnaire de positionnement valide l’adéquation de la formation avec le niveau du stagiaire à son entrée en formation.

Sur certaines actions de formation un parcours e-learning est proposé afin d’homogénéiser le niveau des participants à leur entrée en formation. Ce parcours est réalisé sur mesure, nous ne proposons pas de parcours e-learning standard.

 

Délai d’accès :

En intra, la mise en place de l’action de formation est faite en fonction de votre organisation, le démarrage de l’action est fait aux dates de votre choix dans un délai minimum de 4 semaines à partir de la validation du programme et de la réception des informations administratives afin de respecter les exigences de préparation des formateurs.

 

L'équipe pédagogique :

Florence Ruaz

Dirigeante et formatrice de FR Management et Formation.

Formatrice depuis 2010 sur 4 domaines de compétences :

le management, le commercial, la communication et l’efficacité professionnelle.

À l’écoute des nouvelles techniques, elle suit régulièrement des actions de formation pour actualiser ses connaissances.

Son CV est consultable sur demande.

Pour répondre à vos besoins spécifiques nous faisons appel à un réseau de formateurs indépendants experts dans leurs domaines :

Patricia Castera (RH, Recrutement, Bilan de Compétences, Bilan de Carrière)

Catherine Larcy (Coach certifiée, Formatrice en Communication de crise et situations difficiles, Management et Efficacité Professionnelle)

Sylvie Masset (Marketing Digital, Référencement web)

Corinne Rangot (Formatrice Communication Digitale, Création d’identité visuelle)

Cathy Touin (Formatrice Réseaux Sociaux, Communication digitale, Outils digitaux d’animation de formation)

Renaud Vuillet (Formateur Marketing Digital, Créateur de sites Web)

Catherine Walker(Formatrice Langue anglaise et culture anglo-saxonne)

 

Modalités d’évaluation :

En amont de la formation un questionnaire de positionnement (questionnaire pré formation) permet d’évaluer les connaissances des participants.

En début de session, un questionnaire permet d’évaluer les connaissances à l’entrée en formation.

Des quiz, QCM, Jeux pédagogiques, Mises en situation répartis tout au long de l’action de formation permettent aux apprenants de mettre en pratique les notions et au formateur d’évaluer la progression.

En fin d’action, un questionnaire permet au formateur de mesurer les acquis de la formation.

À l’issue de la formation un questionnaire d’évaluation de la satisfaction à chaud est complété par les participants.

À partir de ces évaluations, un bilan et un compte rendu sont réalisés par FR Management et Formation et remis aux commanditaire, financeur et formateur.

30 jours après l’action de formation un questionnaire est adressé aux participants et au commanditaire pour évaluer les impacts de la formation.

Un compte rendu de ces questionnaires d’impact est adressé au commanditaire dans les 30 jours suivant leur réception par FR Management et Formation.

 

Modalités d’accueil des personnes en situation de handicap :

En intra, les modalités d’accueil des participants en situation de handicap sont à la discrétion de l’entreprise commanditaire. FR Management et Formation peut accompagner les entreprises dans la mise en place de ces modalités grâce à ses partenariats avec des acteurs spécialisés sur la question (AGEFIPH et/ou COMERYL).

En inter, nous invitons nos participants à faire connaitre leurs besoins spécifiques. Nous mettons tout en œuvre pour adapter nos formations aux besoins des participants en situation de handicap. Nous pouvons le cas échéant les recommander à nos partenaires AGEFIPH et/ou COMERYL.

 

Modalités d’accueil :

En Intra, les modalités d’accueil sont à la discrétion de l’entreprise commanditaire.

Afin de réaliser les actions de formation dans des conditions satisfaisantes il sera demandé à l’entreprise de fournir des locaux adéquats en taille, luminosité et équipements (tables, chaises, prises électriques, possibilité de connexion à internet). Ces locaux doivent être assurés.

Une check list de ces éléments sera envoyée à l’entreprise mettant en place l’action de formation afin de valider avec elle l’adéquation du lieu d’accueil avec les contraintes de l’action de formation.

Toute demande spécifique fera l’objet d’une validation préalable par l’entreprise bénéficiaire.

En Inter et à la demande du client en Intra, nous louons des locaux auprès du Fab’Lab Luz’In situé rue des Muriers à St Jean de Soudain.

 

Modalités administratives pré formation

Un  entretien téléphonique permet d’identifier et de valider les objectifs pédagogiques et opérationnels.

Les délais de réalisation, le lieu et le rythme de la formation sont précisés en fonction des besoins.

Un programme est alors proposé accompagné d’une proposition tarifaire.

Après validation du programme, des conditions tarifaires, les dates de mise en œuvre sont validées et la liste des participants est établie.

A l’aide de ces éléments, une convention de formation est adressée.

Un questionnaire pré formation est adressé aux participants dans un minimum de 3 semaines précédant la formation, il est à retourner au maximum 10 jours avant le démarrage de la formation. Ce questionnaire peut être remis sous format papier ou au format dématérialisé.

Si vous retenez une formule avec e-learning en temps asynchrone pré formation,  les codes d’accès à la plateforme sont remis avec le questionnaire pré formation.

 

Modalités administratives pendant la formation

À chaque début de demi-journée les participants et le formateur sont invités à émarger en présentiel sur un document papier, en distanciel en émargement électronique.

En fin de formation, un questionnaire d’évaluation de la satisfaction à chaud est remis et complété par les participants.

 

Modalités administratives post formation

En prenant appui sur les questionnaires d’évaluation à chaud et sur le compte rendu du formateur un rapport qualité et bilan des acquis est adressé au commanditaire.

Sur ce rapport pourront être notées des propositions d’amélioration et/ou des compléments de formation visant la consolidation et le développement des acquis de la formation.

Dans le cas d’une demande d’e-learning post formation, les codes accès aux ateliers e-learning post formation en temps asynchrone seront adressés dans les 2 jours suivant la fin de la formation synchrone. Ces codes d’accès sont valables 3 mois. Le contenu est réalisé sur mesure. Nous ne disposons pas de modules d’e-learning post formation standardisés.

Les feuilles d’émargement et un questionnaire de satisfaction client sont envoyés au commanditaire pour avoir un retour sur son expérience.

1 mois après la fin de la formation synchrone, des questionnaires à froid dits « questionnaires d’impact » sont adressés :

  • au commanditaire accompagné d’un questionnaire satisfaction client.
  • aux participants

Une synthèse est adressée au commanditaire pour clôture de l’action de formation.


Pour plus de renseignements sur la formation en gestion et management, veuillez contacter votre formatrice Florence Ruaz au 06.45.84.63.00.


Contact

Adresse : 9, rue Marius Souvy

38110 La Tour-du-Pin

Tél : 06.45.84.63.00

Mail : ruaz.management.formation@orange.fr



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